Lundi 6 février 2012
Encore mineur en France, le Super Bowl est l'un des évènements sportifs planétaires les plus populaire et médiatique. L'édition 2012 qui se tenait la nuit dernière a même battu un record d'audience avec une pointe à 117 millions de téléspectateurs (source Nielsen)
Une telle audience qui vaut à cet évènement le prix de l'espace publicitaire le plus cher au monde. Encore une fois la bière monopolisera la catégorie alcool. On retrouve trois fois la gamme Budweiser.
Et le vin dans tout ça ?
A 3.5 millions de dollars les 30 secondes de pub, on comprends l'absence de quelconque marque de vin. Et pourtant les vins de Bourgogne ont failli frapper un grand coup qui aurait valu au responsable RP du BIVB une statue sur la place Carnot à Beaunes ! C'est le site internet BourgogneLive qui relaie l'information : Madonna, a interprété pendant la mi-temps son dernier tube "Give me all your Luvin" qui vante les vins de Bourgogne : "Vous pouvez être ma bonne étoile / Nous pouvons boire du vin / La Bourgogne c’est bien / Buvons la bouteille jusqu’à la dernière goutte". Malheureusement le couplet en question n'a pas été chanté par la star américaine... On a raté de peu le coup de com de l'année.
Wine Pong and Super Bowl - @ClubFoodie - Vegas |
Même si le vin n'a pas été au rendez-vous au niveau médiatique, il a été néanmoins au centre des débats et des attentions. Le superbowl c'est avant tout l'occasion de se réunir en famille ou entre amis et de partager une ou plusieurs bouteilles de vins.
Pour l'occasion plusieurs sites nous propose des associations "spécial Super Bowl". C'est par exemple le cas de Mark Olman dans son billet "7 Pairings to Supersize Your Big-Game Wine Experience" conseille notamment une association Popcorn et Chardonnay ou encore Frédéric Fortin sur le Blogue de la SAQ qui associe le Quater-back (poste clef dans le football américain) à un Champagne Bruno Paillard Brut.
Je ne sais pas si ces conseils on été suivis, mais une chose est sure, le Super Bowl a été une bonne occasion pour lever son verre.
"Ignorez le Super Bowl avec nous..." - @edlefkowicz - Brooklyn |
C'est par exemple le cas à Vegas où l'on regarde le fameux match en jouant au Wine Pong, adaptation viticole du célèbre Beer Pong (image ci-dessus), ou encore à Brooklyn, où l'on joue les anticonsensuels pour profiter de réductions !
"Venez Ignorez le Super Bowl avec nous... Nous n'avons pas de TV. Après 5h, profitez d'une réduction de 50% sur notre carte de vins" (image à gauche)
Par la force des choses, le vin était bel et bien présent hier soir !
1 commentaires:
Enregistrer un commentaire